Cliquez sur la bannière si vous voulez rembourser toutes vos communications téléphoniques rien qu'en surfant!!!

chicolita.jpg (5726 octets)dragon.gif (91902 octets)waninoko.jpg (9082 octets)

 

chien2.jpg (12077 octets)

Votez pour ce site au WebOrama

Acceuil

 Pokédex

Pokédex (152-251)

Image des 150 Pokémons

Les Films

Les personnages

Dream team Pokémon

Jouets

Emulateur

Soluces

Astuces

Images

Chansons

Téléchargement

Dessins

Liens

Livre d'or

pikadort.gif (1840 octets)pikadort.gif (1840 octets)pikadort.gif (1840 octets)

M'écrire

Pokemaster tous droits réservés à Vicostyle.© 2000

Hit-Parade

Soluce de la version jaune

jaune.jpg (8986 octets)

 

Bourg-pallete

C'est ici que vous commencez, plus exactement dans votre chambre, où il y'a un PC. Inspectez le et vous obtiendrez une potion. Dirigez vous dans les herbes au Nord et le professeur Chen vous  emmenera dans son labo. Là il vous donnera Picachu!

Aprés, vous combattrez Régis. Assurez vous de gagner, comme ca vous ferez augmenter votre pokémon d'un niveau et vous gagnerez un peu d'argent. Vous et Régis n'avez que deux possibilités d'attaques: une est "Charge", et l'autre est une attaque qui réduit l'attaque ou la défense de l'adversaire. Ne faites qu'utiliser "Charge" comme ca vous endommagerez serieusement Régis qui, généralement s'efforce de réduire votre attaque ou votre défense....Quand vous aurez gagné, allez dans la maison de Régis pour prendre une carte en la demandant à sa soeur. Vous pouvez désormais aller à Jadielle en prenant le chemin de hautes-herbes au nord.

 

Jadielle

Le shop pokémon a un colis qu'il vous faudra rapporter au professeur Chen. Il vous permettra d'utiliser votre pokédex: une encyclopedie sur les pokémon, et aussi de linker vos pokémon avec un autre joueur. Rapportez donc le colis au professeur Chen. Sur le chemin du retour, vous pourrez attraper Rattata et Roucoul si vous avez bien sur pris la peine d'acheter quelques pokéballs dans le shop de jadielle... Maintenant retournez à Jadielle et prenez la route 2 qui vous menera à la foret de Jade.


La fôret de Jade

Ici, vous rencontrerez beaucoup d'entraineurs. Pas d'inquietude: c'est une bonne facon d'augmenter le niveau de vos pokémon: celà vous fera gagner plein d'experiences et vous pourrez attraper plein de pokémon dans cette foret. Faites attention tout de meme à ne pas trop vous entrainer, sinon vos pokémon ne vous obeirons plus. Si vous avez acheté des pokéballs à Jadielle, vous pourrez capturer une bonne varieté de pokémon ici.

Argenta

Voici la ville de la première arène. Le champion est Pierre et il utilise des pokémon de typre roche. En battant Pierre, vous aurez un badge roche, qui vous permettra d'utiliser la CS FLASH et d'augmenter un peu la puissance de vos pokémons.

Note: Quand un badge vous permet d'utiliser une CS comme COUPE ou FLASH, ca ne veux pas dire que vous pourrez l'utiliser comme ca: il vous faudra d'abord trouver la CS et l'apprendre à un de vos pokémons.

Il y'a beaucoup de choses à faire à Argenta. Comme dans tous les RPG, c'est une bonne chose de parler à tout le monde, d'explorer les  endroits suspects et d'aller dans toutes les maisons, vous y trouverez des récompenses comme des objets, etc.... Quand vous serez pret, prenez la route 3 pour aller au mont sélénité.. si vos pokémon sont blessés pendant le trajet, utilisez une potion pour les soigner ou si vous n'avez plus d'argent retournez au centre pokémon d'Argenta .



Mt. Sélénité

Juste avant l'entrée de la montagne, il y'a un centre pokémon, avec à l'interieur un homme qui vous propose un Magicarpe pour 500$. Ne faites pas comme James dans un des épisodes de pokémon: ne l'achetez pas. Magicarpe est le pire pokémon du jeu mais quand il arrive au niveau 20, il évolue en Leviathor.... c'est un des pokémon les plus puissants du jeu, et meme au niveau 20, il peux mettre KO des pokémon au niveau 30. Mais ne vous occupez pas de Magicarpe pour le moment: vous en rencontrerez plein gratuitement plus tard...(notement grâce à la canne à pêche)

Rien de spécial à dire à propos du Mont sélénité: il faut en partir le plus vite possible. <Il vous est possible d'y trouver un des pokémon les plus rare du jeu: Melofee/clefairy> Il y'a beaucoup d'objets qui trainent dans cette montagne, mais ils sont gardés par des entraineurs en battant certain entraineurs, il vous donneront des objets spéciaux. A la sortie de la montagne, il y'a une personne qu'il vous faudra absolument battre car vous pourrez ensuite choisir entre deux fossiles: le fossile Dome ou Helix . Le fossile Dome vous permettra d'avoir un Kabuto et le fossile Helix vous permettra d'avoir Amonita, mais seulement à la fin du jeu, quand vous arriverez à Cramoi's Ile... pour le moment, mettez le fossile dans un PC.

 

Azuria

Dans cette ville, Ondine est la championne de la deuxième arène: elle possède des pokémon de type aquatiques. Utilisez votre Pikachu, ce sera extremement facile. C'est trés important de battre Ondine car elle vous donnera le badge cascade qui vous permettra d'utilser la CS COUPE, et les pokémon vous obeirons jusqu'au niveau 30: celà veux dire que si vos pokémon arrivent au dessus du niveau 30, il ne pourront plus vous obeir.

Explorez un peu la ville: vous y trouverez un magasin de vélos qui vous en vendra un pour$1,000,000,000(à moins qu'il y'ai un zéro de plus)... ne l'achetez pas! Plus tard dans le jeu on vous donnera un coupon qui vous permettra d'obtenir un vélo gratuitement.... Il y'a une maison avec un policier la bloquant.. on y reviendra plus tard . Régis est dans le coin, donc préparez vous à le combattre: Il est au pont. Il y'a également quelques entraineurs que vous devrez battre pour arriver à la maison de léo.

 

La maison de léo

Léo, le pokémaniaque est ici. Il est l'inventeur du PC pokémon (PC de ???). Il vous faudra l'aider à se retransformer en humain en touchant son PC. En remerciement il vous donnera un ticket pour aller au Saint-anne, en plus vous pourrez explorer le PC de Léo qui vous donnera des informations sur Evoli et ses evolutions. Désormais, au lieu qu'il y'ai marqué "PC de ???", il y'aura "PC de Léo". Retournez maintenant à Azuria.




Azuria (Partie II)

Maintenant que vous avez aidé Léo, la maison qui était gardée par un policier est désormais accesible. Parlez aux gens à l'interieur. Il vous expliquerons que la team rocket a saccagé leur maison et qu'ils ont volé la CS tunnel. Le voleur se trouve juste derrière la maison, battez le, prenez la CS et redonnez là... ils vous la laisserons finallement comme une récompense. Retournez derrière la maison et allez au Sud. Vous y trouverez une maison d'adoption vous permettant de laisser vos pokémon à un entraineur qui l'entrainera pour vous, mais ce n'est pas gratuit! Cette maison est efficace pour faire augmenter les pokémon trés faible. Il y'a une autre maison à droite, entrez y, puis descendez dans le sous-terrain qui vous menera à Carmin-Sur-Mer. Juste au dessous de la maison d'adoption, il y'a une autre maison qui vous permet d'aller à Safrania, mais vous ne pouvez pas encore y'aller pour le moment...

 

Carmin sur Mer

A Carmin sur mer, vous trouverez la 3e arène dont le champion est le Major Bob. Il utilise des pokémon electrique, un pokemon plante n'aura pas de mal à le battre. En battant Bob, vous aurez le badge foudre, qui augmentera la vitesse de vos pokémon et qui vous permettra d'utiliser la CS VOL. Vous ne pourrez pas acceder au Major Bob si vous n'avez pas la CS COUPE, vous la trouverez dans le Saint-Anne en accedant au capitaine... A carmin sur mer, inspectez tous les batiment que vous pouvez: il y'a un club pokémon, et en parlant au président du club, vous aurez un coupon pour avoir un vélo gratuitement à Azuria, désormais, voyager ne sera plus une corvée.. mettez le en premiere position de votre liste d'objet car vous devrez l'utiliser tout le temps. Dans une des maisons, un pecheur vous donnera une CANNE, désormais, vous pourrez avoir des Magicarpes quand vous pecherez dans l'eau. Maintenant, allez au Saint Anne.

 

Océane

J'espere que vous avez apporté pas mal d'objets avec vous car vous aurez beaucoup d'adversaires à affronter... bien que ce soit optionel, celà vous permettra d'avoir plein d'objets et d'experience. La plupart des passagers du paquebot ont des pokémon qui vous combattront, et la plupart utilisent des pokémon d'eau. Il y'a beaucoup d'objets, et la plupart sont cachés, donc fouinez partout. Régis est également présent dans le bateau. Il vous faudra plein de potions car vous ne pourrez plus sortir du bateau... en fait vous pourrez sortir UNE seule fois, mais la deuxième fois, le bateau partira ce qui vous bloquera à jamais dans le jeu car il faut que vous aidiez le capitaine du bateau à guérir, ensuite, en remerciement il vous donnera la CS COUPE vous permettant de détruire les buissons.

 

Carmin-sur-mer (Partie II)

Maintenant que vous avez la technique COUPE, enseignez là à un de vos pokémon (il faut que ce soit un pokémon de type sol comme Sabelette, ou de type plante comme Bulbizzare).   Maintenant, aprés avoir battu le major bob, allez à l'est dans la cave des taupiqueurs.

 

Cave taupiqueur
C'est un petit passage qui vous emmenera dans un endroit d'argenta que vous ne pouviez pas atteindre avant. La cave Taupiqueur contient beaucoup de Taupiqueurs (Sans blague?). Avec un peu de chance vous pourrez tomber sur des triopiqueurs, mais à ce niveau du jeu, vous etes encore trop faible pour en capturer.... Les taupiqueurs sont des pokémon trés bon, et à un certain niveau, ils apprenent TUNNEL qui est trés efficace. Attention tout de meme: les taupiqueurs sont des pokémon terre, et une giclée d'eau suffirait à les anéantir...


Argenta (A partir de la cave taupiqueur)

Ici vous trouverez la CS FLASH en parlant à l'assistant du professeur Chen dans une des maisons.Il vous la donnera seulement si vous avez attrapé un certain nombre de pokémons. Comme vous avez la technique COUPE, retournez sur vos pas depuis le début, et vous trouverez pas mal d'endroits qui était auparavant inaccesibles. A Argenta, maintenant que vous avez  COUPE, allez derrière le musée et parlez au scientifique: celui-ci vous donnera de l'ambre qui vous permettra d'avoir Aerodactyl quand vous serez à Cramoi's ile.

 

La grotte

Retournez à Azuria et allez tout à droite, grâce à la technique COUPE, Il vous faudra battre plein d'entraineurs pour arriver au tunnel... Une fois arrivé, enseignez la technique FLASH à un pokémon electrique. C'est une mauvaise attaque, mais il vous suffira de l'utiliser une fois dans le tunnel, et vous pourrez tout eclaircir. Dans le tunnel vous combattrez plein d'entraineurs et trouverez plein d'objets.


Lavanville

Il n'y a aucune arène ici, mais vous pourrez remarquer la tour Fantome, où les pokémon morts sont enterrés. N'y allez pas pour le moment.... Parlez au villagois, qui vous apprendront que Mr.Fuji a disparu, et qu'il est dans la tour fantome.... Si vous essayez d'y aller, vous trouverez Régis au 2nd étage. Continuez, et vous trouverez des tonnes d'exorcistes (Entraineurs de pokémon fantomes) . Vous ne pourrez pas identifier de pokémon fantome avant d'avoir la Scope Sylphe, que vous trouverez plus tard à Céladopole. Quittez la tour fantome pour le moment, et allez à l'ouest de Lavanville, où vous trouverez une porte pour Safrania dans laquelle vous ne pouvez TOUJOURS pas entrer, ainsi qu'un souterrain: allez y.

 

Celadopole

Ici se trouve la 4e arène dont le champion est Erika, specialisée dans les pokémon plantes. Si vous avez un pokemon de type feu, vous n'aurez pas de mal à la vaincre. Bulbizzare sera moyen et Carapuce ne sera pas du tout efficace. En gagnant, vous aurez le badge arc-en-ciel: tous les pokémon au-dessous du niveau 50 vous obeirons, et vous pourrez utiliser la technique FORCE . Céladopole possède le plus grand magasin du jeu, possedant pas moins de 5 étages! Au dernier étage, vous trouverez un distributeur possedant de l'eau, du soda ou de la limonade. Prenez de l'eau, et allez la donner au guarde se trouvant à la porte de Safrania.. celui-ci vous laissera passer. Egalement au dernier étage, il y'a une fille qui a soif: achetez lui une boisson,donnez lui, et elle vous donnera une TM... redonnez lui à boire 3 fois de suite et elle vous donnera à chaque fois une TM... au 3e étage, vous pourrez acheter des pierres faisant évoluer certains pokémon (exemple: achetez une pierre foudre, et utilisez là sur Pikachu pour le faire évoluer en Raichu). IL y'a également une poképoupée que vous pourrez acheter: prenez là car elle vous servira plus tard. Allez derrière le manoir de Céladopole grâce à la technique COUPE, et montez les étages: vous gagnerez Evoli. Avant d'aller à Safrania, occupons nous de l'affaire de Lavanville. Allez au casino: si vous avez parlé à un peu tout le monde, vous savez peut etre déjà que le casino appartient à la team rocket, et qu'il y'a un bouton dans le casino permettant d'acceder à leur planque: parlez à la personne fixant le mur à l'interieur du casino: c'est un membre de la team rocket et il vous combattra. Une fois battu, appuyez sur le bouton qui était devant lui, et entrez...

Il vous faudra combattre dans la planque, des tonnes d'adversaires.... voici comment atteindre le patron: Giovanni.. Descendez les escaliers le plus bas possible (4e niveau ). Vous combattrez un membre de la team rocket possedant la clé de l'ascenceur.. Grâce à cette clé, vous pourrez controler l'ascenseur présent au 1er niveau de la planque, puis aller au dernier étage où vous rencontrez Giovanni... en le battant, vous gagnerez la Scope Sylphe qui vous permettra d'identifier/combattre les fantomes de lavanville..Avant de retourner à Lavanville, il vous sera possible d'obtenir la CS VOL à gauche, en coupant le buisson à coté de la piste cyclable. Vous trouverez une maison contenant la CS VOL. Enseignez là à un pokémon vol, et vous pourrez retourner rapidement dans les villes visitées.

 

Lavenville (Partie II)

Pourquoi sommes nous ici pour secourir Mr. Fuji alors que notre vrai but est de collecter tous les badges? 2 Raisons: IL y'a un ronflex endormi bloquant la route de Lavanville à Parmanie (route 12-15), et un autre bloquant le chemin permettant d'acceder à la piste cyclable à gauche de céladopole...(Routes 16-18). Quel est le rapport avec Lavanville? hé bien  Mr. Fuji est enfermé dans la tour pokémon, et il possède la pokéflute permettant de reveiller Ronflex ainsi que les pokémon endormis pendant les combats.
Mr. Fuji se trouve au dernier étage de la tour fantome, et posseder la pokéflute vous permettrait de capturer Ronflex! Vous n'aurez pas le droit à l'erreur car il n'y en a que 2 dans le jeu... donc sauvegardez avant de le reveiller.. Maintenant, dirigez vous vers Safrania, mais d'abord, capturez un Spectrum dans la tour fantome, car la championne de l'arène de Safrania: Morgane, est faible contre les pokémon spectres...

Safrania

Vous y trouverez la championne de Safrania: Morgane. Elle a des pokémon psychiques, et vous donnera le badge marais si vous parvenez à la battre. Ce badge fera obeir les pokémon au dessous du niveau 70. Mais vous ne pourrez pas tout de suite acceder à l'arène: il vous faudra passer par l'immense gratte-ciel au milieu de Safrania... Si vous avez sauvé Mr. Fuji, vous pourrez y acceder. C'est un immense batiment extremement complexe avec des téléporteurs partout, je ferai un plan détaillé de la Sylphe co. plus tard. Bref: une fois le batiment achevé, vous obtiendrez la Master Ball qui vous permettra de capturer n'importe quel pokémon avec 100% de réussite. Ne l'utilisez pas n'importe comment: gardez là précieusement dans un PC: vous l'utiliserez plus tard contre Mewtwo.

Une fois la sylphe co. finie, vous pourrez acceder dans tous les batiments de la ville: Visitez les pour découvrir plein d'objets rares. Faites également une visite dans le Dojo: c'était l'ancienne arène de la ville, mais elle a perdue son titre en laissant la place à l'arène psychique de Morgane. En réussissant le Dojo, vous aurez le choix entre Kicklee et Tygnon... à vous de voir.. Une fois Morgane vaincue, partez pour Parmanie.

 

Parmanie


Le champion de cette arène est le ninja Koga qui utilise des pokémon poisons . Naviguez à travers les murs invisibles de l'arène pour l'atteindre.
En battant Koga, vous obtiendrez le badge Ame qui vous permettra d'utiliser la CS SURF et augmentera la défense de vos pokémons.

 

Safari zone/Aider le gardien

En explorant Parmanie, vous tomberez sûrement sur le proprietaire du parc Safari: on vous expliquera qu'il a perdu sa dent en or ce qui l'empêche de parler. Vous la trouverez à droite de la cabane secrete présente dans la zone safari. A l'interieur de la cabane secrete, vous trouverez la CS surf qui vous permet de surfer sur l'eau. En ramenant la dent en or au proprietaire, il vous remerciera en vous donnant la CS force vous permettant de pousser les rochers.(Vous pouvez tester cette CS dans la maison du gardien où vous obtiendrez une CT). Juste à côté de la maison du proprietaire, vous trouverez la maison d'un autre pêcheur: parlez lui et il vous donnera une super canne qui est plus efficace que la canne normale: elle vous permettra de pecher des poisirennes, et quelques autres pokémon aquatiques peu rares. Par contre, si vous êtes parvenu à Parmanie par le biais de la route 12-15 (de lavanville à parmanie), il est possible que vous ayez déjà rencontré un autre pecheur, qui lui vous a donné l'hypercanne qui est la meilleure des cannes du jeu...

Iles écûmes

Je me souviens que j'ai eu pas mal de difficultés à m'y retrouver dans cette infâme grotte...  Car si vous essayez de nager dans l'eau en bas, le courant vous empechera de continuer, pour stopper ca: apprenez la CS FORCE à un de vos pokémon, et si vous voyez un rocher, il faut le pousser au niveau inferieur en le faisant tomber dans un trou sensé être proche. Il vous est possible de capturer ici le deuxième meilleur oiseau légendaire: Artikodin, toujours avec le même systême de rochers, donc sauvegardez bien..

 

Cramoi's Ile

Vous trouverez ici la l'arène #7, dont le champion est Blaine (je sais plus son nom en Francais). En le battant, vous obtiendrez le badge volcan qui augmentera l'abilité de vos pokémon, ainsi que la CT déflagration: la meilleure attaque Feu du jeu: choisissez bien à qui l'apprendre.Vous ne pourrez pas acceder à son arène cependant avant d'avoir trouvé la clé secrete qui se trouve dans le manoir pokémon juste à gauche de l'arène. A l'interieur il y'a beaucoup de pokémon rares, et en particulier Magmar qui est extremement dur à attraper (version bleue uniquement).

Sur cette île, il y'a aussi un laboratoire: Vous pourrez donner le fossile Hénix ou Dôme selon celui que vous avez choisi, au scientifique à l'interieur, et égalemnt l'ambre <trouvé à argenta>. Si vous avez choisi un fossile, et que vous voulez l'autre, vous ne pourrez pas le faire à moins de l'échanger par le link. Maintenant repartez pour Jadielle.



Jadielle(Partie II)

Avant, l'arène n'était pas accesible, mais désormais elle l'est: c'est l'ultime arène... le champion de l'arène est quelqu'un que vous avez beaucoup combattu avant, mais je dirai pas qui c'est... heehee. Bref, combattez le, et en gagnant, il vous donnera le badge terre.. désormais tous les pokémon vous obeiront, meme au niveau 100, il vous donnera aussi la CT abîme qui qui est la meilleure attaque des pokémon sol donc là encore choisissez bien à qui l'apprendre. Maintenant partez pour l'est à la ligue pokémon, vous devez avoir les 8 badges ainsi que les CS surf et force pour acceder au plateau Indigo. Vous avez besoin de surf pour traverser l'eau, et force pour pousser les roches vous bloquant l'entrée de la route victoire, la dernière grotte, et pas la plus dure. Bon, à l'interieur se trouve le moins bon des oiseaux légendaires, mais qu'il faut tout de meme capturer: Sulfura. Sauvegardez bien avant de le capturer. Vous trouverez finallement la sortie.. soignez vos pokémon dans l'énorme centre où vous etes: Le plateau Indigo.

 


Plateau Indigo

Pour battre la ligue des 4 maitres pokémon, n'oubliez pas de compter sur vos objets (potions, etc...)
Note:

Olga, la première championne utilisera des pokémon eau/glace, donc mettez en avant Dracofeu/Raichu, ou tout du moins un pokémon electrique et feu.

Le second, aldo utilise les pokémon combats/roche, donc utilisez un pokémon psy et eau

Le troisième utilise les pokémon psy/fantomes, c'est probablement le plus dur car les pokémon psys n'ont pas vraiment de points faibles (à part parasect :-)

Et le dernier utilise les dragons, pour celui-ci, utilisez la glace (artikodin, lipouttou, lokhlass)

Aprés les avoir tous battu, ils vous présenteront le vrai champion qui n'est autre que Régis comme vous vous en doutiez. Il est assez coriace, mais si vous avez des objets efficaces, il y'aura pas de problèmes... Battez le et vos pokémon seront inscrit dans le couloir des célébrités.Aprés ceci, il ne vous reste plus qu'à capturer les 150 pokémon (sachant qu'une trentaine ne sont disponibles qu'à l'aide du link)

 

Lieus cachés:

Grottes inconnues Plans disponibles

Les grottes inconnues se trouvent juste à droite d'azuria. Vous ne pouvez y acceder qu'avec surf, et uniquement si vous avez fini le jeu une fois au moins. Cette cave possède plusieurs pokémon trés rares comme Rhinoféros, Leveinard, Kangourex . Mais la star de cette cave est le pokémon Mewtwo: Il est au niveau 70, il peux se régénerer et c'est le pokémon le plus fort du jeu donc je vous raconte pas le bordel pour le capturer.. mais souvenez vous: on vous avait donné la masterball qui capture les pokémon avec 100% de réussite, il faut l'utiliser contre lui!

 

Grottes inconnues dans Pokémon jaune Plans disponibles

Le cheminement pour trouver Mewtwo dans Pokémon jaune est un peu plus simple, mais beaucoup plus long que dans les versions rouge et bleu. Allez voir les plans si vous êtes bloqués.



La centrale Plans disponibles


Pour acceder à la centrale, il faut surfer sur la rivière au nord est de "la grotte" (celle où il faut utiliser FLASH pour voir dedans, à droite d'azuria.)
Une zone secrete accesible uniquement avec SURF. Vous y trouverez plein de pokémon electriques et la CT "fatal-foudre" qui est la meilleure attaque electrique. A la sortie, vous trouverez le meilleur des oiseaux légendaires: Elekthor capturable avec une hyperball.